Votre porte de garage sur mesure

Du choix de votre porte de garage à son installation, l’Atelier Richet vous accompagne pour sélectionner le type de porte qui répond à vos envies, vos attentes et vos besoins. Qu’il s’agisse d’une porte de garage aux dimensions standards ou de grandes dimensions, nous en facilitons votre utilisation quotidienne et l’adaptons parfaitement à la structure de votre maison et à la configuration de votre garage. Selon la place disponible, l’utilisation de votre garage ou encore les dimensions de votre véhicule, nous définissons ensemble le type d’ouverture, la forme, les matériaux, le système de sécurité ou encore le système de motorisation.

Choisir une porte de garage à ouverture latérale ou verticale ?

L’ouverture latérale vous permet d’ouvrir votre porte de garage à l’horizontal, se plaçant à l’intérieur ou à l’extérieur du garage. L’ouverture verticale vous permet de positionner votre porte au plafond et de conserver votre surface au sol. Il est donc important de bien penser l’ouverture de votre porte de garage en fonction de vos habitudes, de la disposition et de l’accès à votre garage.

Fabricant de portes sur mesure, nous installons et remplaçons votre porte de garage ainsi que toutes les menuiseries extérieures. Harmonisez vos fermetures extérieures, nous fabriquons également vos volets, votre portail et clôture.

Quel matériau choisir pour votre porte de garage ?

Vous hésitez encore entre une porte de garage aluminium, une porte de garage pvc, une porte de garage bois ou une porte multi-matériaux ? L’Atelier Richet vous conseille selon vos envies, vos goûts et vos attentes en matière d’isolation et de sécurité.

Porte de garage basculante

Constituée d’un seul panneau, la porte de garage basculante s’ouvre de façon verticale, se positionne au plafond lors de son ouverture et ne nécessite pas de dégagement au sol. Si vous disposez d’espace à l’extérieur, optez pour une porte de garage basculante débordante. Si votre garage s’ouvre sur la voie publique, optez pour une porte non débordante.

Porte de garage battante

S’ouvrant à la française, la porte de garage battante est composée de deux ou quatre vantaux. Principalement fabriquée en bois ou en PVC, elle peut également être conçue en aluminium ou avec des menuiseries mixtes. Elle est idéale si vous disposez d’un espace extérieur suffisant pour l’ouvrir et vous permet de conserver votre espace au sol.

Porte de garage à enroulement

La porte de garage enroulable est composée de plusieurs lames en aluminium qui viennent se lover dans un coffre situé au-dessus de l’ouverture de la porte. Pratique et vrai gain de place, la porte à enroulement est esthétique et vous fait profiter d’une isolation thermique élevée.

Porte de garage pliante

La porte de garage pliante est constituée de 3 ou 4 battants escamotables ou se rabattant vers l’intérieur. Vous conservez ainsi la surface disponible dans votre garage, sans aucun débordement sur l’extérieur. Pratique et esthétique elle est idéale pour les grands garages.

Porte de garage sectionnelle

Composée de plusieurs pans en bois, en PVC ou en aluminium, la porte sectionnelle vous permet de conserver un maximum d’espace dans votre garage. Deux sens d’ouverture sont possibles :

Porte de garage sectionnelle verticale

Offrant une parfaite isolation thermique, l’ouverture plafond est fonctionnelle et vous permet d’utiliser l’espace au mur sans craindre d’être gêné.

Porte de garage sectionnelle latérale

La porte sectionnelle latérale est la solution idéale pour les configurations et structures spécifiques. Contrairement à la porte sectionnelle verticale, ce modèle s’ouvre à l’horizontal sur un côté.

Options et finitions

Afin de répondre à l’ensemble de vos exigences, nous vous proposons également plusieurs options et finitions pour une porte de garage sur mesure et à votre image.

Motorisation de porte de garage

Simplifiez-vous la vie grâce à la motorisation de votre porte de garage. Ce système est particulièrement avantageux si vous effectuez l’ouverture et la fermeture de votre porte plusieurs fois par jour. Fonctionnant à l’aide d’une télécommande, plus besoin de sortir de sa voiture pour ouvrir et fermer la porte. La motorisation assure également le verrouillage automatique une fois la porte de garage fermée et détecte les obstacles afin de ne pas l’abîmer.

Porte de garage avec portillon

Intégrer un portillon à votre porte de garage vous permet de bénéficier d’un accès piéton sans avoir à ouvrir ou fermer entièrement la porte. Tel une porte classique, déterminez le sens d’ouverture (intérieur ou extérieur) de votre portillon et son emplacement (droite, gauche, milieu).

Hublot de porte de garage

Petite fenêtre ronde ou carrée, le hublot pour la porte de garage vous permet de faire parvenir la lumière naturelle dans votre garage. En aluminium, en PVC ou en bois, le hublot s’adapte à tout type d’ouverture et apporte une touche déco à votre façade.